Une journée à Porquerolles

Hello !

Avec l’ homme nous avons eu quelques jours de repos et nous avons décidé d’aller faire un tour sur l’île de Porquerolles. Le trajet en navette n’est pas donnée puisqu’il est de 16.80€ jusqu’a 26 ans puis un tarif plein de 19€. La traversé dure 20 min tout au plus. Mais personnellement je ne me voyais pas m’embarquer dans des heures de nage… de brasse qui plus est ! Il y a aussi la possibilité de louer un bateau si l’on a un permis. Cette solution est vraiment bien pour découvrir des criques inaccessible par la terre.

Nous n’avions pas de but précis en y allant, nous avons simplement suivit des sentiers vers l’intérieur de l’île et admirer de jolies vues.  Nous avons emmener un pique nique mais à cette période les prix pratiqué par les restaurants étaient encore dans le raisonnable. Nous nous sommes finalement posés sur la plage d’argent pour pique niquer. Le temps n’était pas des plus ensoleillé (au grand bonheur de ma peau) mais il était parfait, un peu couvert mais pas froid.

Mai est une bonne période pour visiter l’île, le beau temps est présent et les touristes pas envahissant, nous étions nombreux à débarqué sur l’île mais nous étions bien tranquille sur les sentiers. Vous pouvez visiter l’île à pied ou louer des vélos sur place. L’île est très bien balisé et les chemins sont agréable, en théorie aucune chance de vous perdre.

Nous n’avons pas vraiment visiter le village mais rien qu’en y passant j’ai eu un véritable coup de coeur pour les volets comprenant un petit coeur. Je vous laisse avec les photos de cette jolie journée.

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *