Démaquillage sans coton

J’avais envie de vous parler un peu de ma façon de me démaquiller, je cherche depuis très longtemps à me séparé des cotons, je n’aime pas la texture, je n’aime pas  avoir à les jeter après l’utilisation, les cotons c’est beaucoup trop éphémère et  j’en avais tous le temps partout.

L’huile démaquillante

Comme beaucoup j’imagine, j’ai d’abord commencé par l’huile démaquillante. C’est très efficace et cette technique m’a plu un temps avant de me lasser. Quand on se démaquille à l’huile, on doit forcément passé un nettoyant derrière et ça même avec les huiles qui se transforme en lait au contact de l’eau. Puis après le démaquillage j’avais tendance à y voir flou.

 

La gelée démaquillante

C’est la technique que j’utilise actuellement et je la trouve parfaite, je tiens à préciser que je n’utilise que rarement du waterproof (j’ai quand même tester et j’ai réussi à l’enlever avec la gelée, expérience à refaire pour re-confirmer). Je n’ai pas chercher à découvrir d’autre gelée que celle pour laquelle j’ai craqué en premier puisqu’elle me conviens parfaitement pour le moment. J’utilise la gelée démaquillante de Melvita.

J’aime beaucoup son parfum et particulièrement sa texture, c’est très simple, mon démaquillage ne se résume qu’a elle. J’humifie un peu mon visage, je prends 3-4 pompes de produits que j’applique partout, je commence à masser puis je prends de l’eau pour mouiller davantage le produit et pour qu’il se transforme en une sorte de gel nettoyant, je frotte, visage et yeux, je rince et c’est tout. Ma peau est toute fraîche et surtout je n’ai plus de maquillage.

J’ai essayé que la photo rende justice à la texture mais ce n’est vraiment pas évident. La texture est aqueuse, d’où mon doute pour le Waterproof. Elle fond entre les doigts et s’étale avec simplicité. Elle « n’accroche » pas à la peau et c’est vraiment agréable.

Le petit + : elle sent bon sans pour autour avoir une odeur entêtante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *